Bureaux à louer Paris



Louer un bureau à Paris c'est avoir un ancrage dans le plus gros centre d'affaires en France. Une solution pour les professionnels qui ont besoin de pouvoir travailler ou rencontrer un partenaire au cœur de la capitale. Une implantation qui permet aussi d'y établir un siège social ou un établissement secondaire. Un marché immobilier spécifique qui ne doit pas pourtant être négligé par les investisseurs. Tour d'horizon des ressorts actuels du marché locatif de bureaux prêts à l'emploi à Paris.



Le prêt à l'emploi à la cote



Les besoins des professionnels sont très variés. Ils peuvent avoir à louer un ou plusieurs bureaux pour une journée, une semaine, un mois ou pour beaucoup plus longtemps. Opter pour un bureau prêt à l'emploi constitue pour ceux-ci la meilleure solution. De plus en plus de professionnels se tournent vers cette solution qui leur permet, en plus, de bénéficier de services associés de grandes qualités : réception, salles de réunion ou de visioconférence réservables à l'avance, restauration de tout niveau, espaces de stockage entretien et maintenance.



Location bureau Paris

La location de bureaux prêts à l'emploi à Paris c'est pour ceux qui l'on adopté la possibilité de pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier tout en disposant d'un point d'appui de qualité dans l'un des plus gros pôles d'affaires européens.



Du sur mesure très économique



La location de bureaux prêts à l'emploi permet des économies substantielles. L'immobilier est en effet le deuxième poste de dépenses des entreprises après les salaires, soit parfois jusqu’à 15% du chiffre d’affaires (source IPD). La solution du prêt à l'emploi génère en moyenne 35% d’économie sur ce poste de dépense essentiel et jusqu'à 60% pour les seuls coûts d'installation.



Il faut dire que la location de bureaux prêts à l'emploi permet de ne payer que les m² réellement nécessaires, d'éviter les achats d'ameublement et de matériel informatique, de ne pas avoir à supporter les coûts d'entretien et de maintenance et de s'affranchir de l'embauche d'un personnel de réception. Les professionnels apprécient la simplicité de la facturation qui inclut le loyer et les services effectivement consommés et la souplesse des baux.



Alors qu'une location de locaux commerciaux porte habituellement sur 9 ans minimum, (résiliable par le locataire tous les 3 ans avec un préavis de 6 mois), elle est le plus souvent renouvelable tous les trimestres dans le cas des bureaux prêts à l'emploi. Une disposition qui fait toute la différence pour des entreprises qui évoluent dans un univers difficile et sans visibilité. Une manière de vivre son implantation parisienne en toute sérénité.



De bonnes perspectives



Un engouement qui se traduit par la multiplication dans la capitale des centres d'affaires spécialisés dans la location d'espaces de travail et la domiciliation des entreprises. Les experts de Xerfi, le cabinet leader des analyses sectorielles, tablent sur un maintien à 3 ou 4% de la croissance annuelle de l'activité de ces derniers. Coté prix, le m² de bureau parisien est très variable d'un arrondissement à l'autre, il se situait fin 2015 dans une fourchette moyenne de 200€ à 750€.


En savoir plus :

fr ch be lu